Équipe d'Angleterre de football des moins de 19 ans

La Coupe du Monde de la FIFA 1998 ou Coupe du Monde de la FIFA 1998 (français : Coupe du Monde de football 1998, anglais : Coupe du Monde de la FIFA 1998), également connue sous le nom de France 1998, était la seizième édition de la plus haute compétition pour les équipes de football (communément appelée « équipes nationales »), les principales fédérations sportives masculines affiliées à la FIFA. La France a participé au tournoi avec trois autres équipes européennes (Belgique, Roumanie et Yougoslavie) et a été placée dans le seul groupe de quatre équipes avec l'Argentine, le Chili et le Mexique. Les 23 autres places ont été attribuées lors des éliminatoires, qui se sont déroulées de septembre 2014 à novembre 2015 : 19 équipes ont obtenu une qualification directe (les deux premiers de chaque groupe plus le meilleur troisième), tandis que les 4 autres se sont qualifiées par un barrage (entre les tiers restants). Par la suite, les huitièmes de finale et les quarts de finale ont été disputés, toujours avec des matches aller-retour. Les matches se sont avérés, comme prévu, une introduction utile à l'équipe principale et la formation B a donc été reconnue par la Football Association. Huit stades dans sept villes ont été choisis pour les matchs de cette Coupe du monde. Les quarts de finale opposaient la France à l'Angleterre pour la première fois dans un championnat du monde et les Bleus l'emportaient 2-1. Dans ce match, le capitaine Hugo Lloris a dépassé Lilian Thuram pour devenir le recordman d'apparitions en équipe de France.

L'Argentine championne du monde aux tirs au but. Dans le groupe 2, l'Espagne, championne d'Europe en titre, n'est pas allée au-delà d'une victoire avec une étroite différence contre la Suisse (défavorisée entre autres par l'arbitre soviétique Bakhramov, qui a annulé le but régulier du 2-2 suisse), tandis que l'Allemagne de l'Ouest et l'Argentine a progressé au niveau des points, les Allemands étant en tête à la différence de buts. Après le nul 1-1 entre Danois et Sud-Africains, obtenu lors de la deuxième journée, la France a obtenu sa qualification à un match de la fin en battant l'Arabie Saoudite 4-0, grâce à des buts de Trezeguet et Henry. Lors de la deuxième mission, le Mexique a été choisi. Cinq jours plus tard, les Pays-Bas ont tenté de répéter contre le Mexique : le score était de 2-0 après vingt minutes, avec des buts de Philip Cocu et Ronald de Boer, mais en finale, Peláez puis Luis Hernández ont marqué les buts du retour et 2- 2. Dans l'autre match, la Belgique et la Corée du Sud s'affrontent : les favoris prennent immédiatement l'avantage avec Nilis dès la 7e minute, mais les Asiatiques, bien que déjà éliminés, s'engagent jusqu'au bout et égalisent avec Yoo Sang-Chul à la 75e minute. Les résultats de cette dernière journée confirment donc le classement final : la Hollande et le Mexique se qualifient, au détriment de la Belgique et justement de la Corée du Sud.

Après le faux pas initial, les Pays-Bas de Guus Hiddink font un cinq au détriment des Sud-Coréens, qui abandonnent tout espoir d'accéder au tour suivant : les buts "oranges" ont amené la signature de Philip Cocu à la 37e minute, Marc Overmars à la 41e minute', Dennis Bergkamp à la 67e minute, Pierre van Hooijdonk à la 79e minute et Ronald de Boer à la 83e minute. En demi-finale, la France n'a arraché le passage au Portugal qu'en prolongation : après le 1-1 du règlement (Nuno Gomes pour le Portugais et Henry pour le Français), Zidane a marqué sur penalty, après le véhément Lusitanien. manifestations, le but en or du 2-1, entraînant la France en finale. Aux Championnats d'Europe, la France a terminé la phase de groupes à la deuxième place, devant l'Angleterre. Tunisie (0-1) au dernier tour de la phase de poules. En 2002, l'équipe nationale, avec Marcel Desailly, originaire du Ghana, au premier rang, au second tour de l'élection présidentielle, à laquelle Le Pen était candidate, s'est prononcée explicitement et publiquement contre l'homme politique ultra-conservateur, invitant les Français à faire de même et à espérer que Jacques Chirac, le principal challenger électoral de Le Pen, soit reconfirmé à la présidence de la République, ce qui s'est effectivement produit. La troisième place du Portugal, entraîné par Otto Glória, était à l'époque le résultat maximum au monde obtenu par les Lusitaniens, un fait qui a permis à Eusébio de mieux honorer le Ballon d'Or remporté l'année précédente grâce à ses succès avec le Maillot Benfica.

Dans la troisième moitié de la seconde période, Salas lance un nouveau trou d'air et signe le 2-1. A 5' de la fin, l'arbitre nigérian Lucien Bouchardeau concède un penalty à l'Italie : Baggio lui-même apparaît sur place, mais il évite l'erreur de la Coupe du Monde précédente, marque et donne à l'Italie le 2-2. L'autre match, entre l'Autriche et le Cameroun à Toulouse, s'est terminé 1-1, avec Polster qui dans le temps additionnel a répondu à l'avantage initial de la Camerounaise Njanka Beaka. Zinédine Zidane a ouvert le score sur penalty avec un effort récupéré, un but égalisé plus tard par Marco Materazzi ; Dans la prolongation, Zidane lui-même, qui avait atteint le dernier match de sa carrière, a donné un violent coup de tête à Materazzi en réponse à des insultes qu'il considérait comme lourdes et a été expulsé. Cependant, le Maroc a battu les Écossais 3-0, les éliminant de la Coupe du Monde, tandis que lors du match contemporain à Marseille, les Norvégiens ont renversé le pronostic : en effet, les Cariocas ont pris l'avantage grâce à Bebeto à la 78e minute, mais Tore André Flo a répondu à la 83ème minute tandis que cinq minutes plus tard l'arbitre concède un penalty aux Scandinaves, pour une faute sur Flo, que Rekdal transforme en envoyant les Norvégiens en huitièmes de finale. 11e avec Helmut Haller ; Au début de la seconde période, les Uruguayens Horacio Troche et Héctor Silva ont été expulsés et, à 11 contre 9, les Allemands ont gagné 4-0, éliminant facilement l'Uruguay.

Pour plus de détails sur maillots equipe de france visitez notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *