Quatre endroits pour rechercher la Foot

La direction, toujours en reconstruction évolue avec l’arrivée d’une autre légende milanaise, Zvonimir Boban, en tant que directeur du football, accompagné de Frederic Massara, nouveau directeur sportif, très réputé dans le milieu. C’est dans la désolation totale que le club ne se qualifie pas pour la troisième année de suite à la moindre compétition européenne et finit 7e de Série A. En Coupe d’Italie, le club réussit l’exploit d’atteindre la finale mais s’incline 1-0 face à la Juventus. Il multiplie étrangement les erreurs et ne parvient pas à instaurer le climat de confiance tant espéré, bien au contraire. Il se fait limoger avant décembre 2017, contre un Gattuso encore peu expérimenté mais bien déterminé à motiver ses troupes en leur transmettant sa célèbre «Grinta» pour laquelle il était tant réputé en tant que joueur. Avec un tel handicap, en plus de son mauvais début de saison, le club ne fait guère mieux qu’une nouvelle 6e place, bien loin des résultats escomptés au vu des recrutements ambitieux du début de saison. Bernabéu est lié de longue date avec le club madrilène : il a intégré le club en 1909, a joué en équipe première, dont il est devenu capitaine, jusqu’en 1927 (pour un bilan de 689 matchs et plus de 340 buts), avant d’intégrer l’équipe technique.

Les attaquants André Silva et Kalinić recrutés pourtant à prix d’or, sont tellement décevants qu’ils sont même détrônés de leur poste par un jeune attaquant tout juste promu de la jeune équipe de Primavera, Cutrone. Arrivent, en défense, Théo Hernandez afin de redynamiser un poste d’arrière gauche qui n’a plus jamais brillé depuis la retraite de Maldini 10 ans plus tôt, le grand espoir portugais Rafael Leão en attaque, et enfin au milieu de terrain, celui qui a été élu meilleur joueur de la CAN 2019, Ismaël Bennacer. Le principal fait marquant est la présence au sein des instances de direction, espérée durant des années, de la légende vivante Paolo Maldini. Dalayrac a composé un air sur les paroles de « Vous qui d’amoureuse aventure » dans son Renaud d’Ast puis Boy en a fait un timbre en associant des paroles révolutionnaires. Outre la nomination de Paolo Scaroni à la présidence de l’AC Milan, Ivan Gazidis est désigné directeur général dans ce nouvel organigramme. Outre les investissements structurels, l’AC Milan espère désormais compter sur des budgets de transferts importants permettant de rebâtir une équipe compétitive à l’échelle italienne et européenne. Montella de son côté, outre sa communication en public nonchalante, s’y prend maladroitement avec son effectif.

Seul le nouvel arrivant Franck Kessié sort du lot, maillot de foot en démontrant une solidité et une combattivité hors pair dans un effectif in globo très mou. Rossoneri. Leonardo fait un bref retour en tant que directeur sportif le temps d’une saison, remplaçant un Mirabelli dont la maladresse dans la gestion financière et contractuelle des opérations de transferts a ruiné le club sportivement et financièrement. Symbole fort d’une réelle volonté de reconstruire, le recrutement surprise du vétéran Leonardo Bonucci, l’un des meilleurs défenseurs au monde et finaliste sortant de la Ligue des Champions avec la Juventus. Vainqueur de la finale, le Real Madrid dispute et remporte par la suite la Supercoupe de l’UEFA 2017, où il affronte le vainqueur de la finale de la Ligue Europa, Manchester United. Le 19 septembre 2019, l’Argentin est l’auteur d’un doublé face au Real Madrid en Ligue des champions pour un résultat final de 3-0 au Parc des Princes. La nouvelle direction se met tout de suite au travail afin de tenter de redorer le blason Rossonero: avec un record historique de plus de 200M€ dépensés en à peine un mois de mercato, le projet d’un renouveau de qualité se fait entendre. À la suite du dépôt de bilan du FC Bourges, sous l’impulsion de quelques volontaires autour d’un des directeurs de MBDA France, Marc Butet, le club est réformé.

In fine, l’entraîneur serbe ne fera pas long feu et sera limogé à la suite d’une série de cinq matches consécutifs sans la moindre victoire suivie d’une nouvelle défaite à domicile 0-1 contre la Juventus. L’entraîneur italien revient illico au 4-3-3 et n’hésite pas, contrairement à son prédécesseur, à exprimer son insatisfaction ou sa colère en public. Dans leur fuite, Castle découvre une partie de la vie privée de Slaughter, loin de ce qu’il imaginait : il a été marié à une grande chanteuse d’opéra et a appris la cuisine pour gérer sa colère. Les concerts ont alors lieu dans un entrepôt situé à l’orée du bourg. Le consortium s’engage dans l’accord à investir au moins 350 M€ durant les 3 années suivantes pour reconstruire le club qui commence à être oublié de l’échiquier des grands d’Europe. De plus, le club peut désormais compter sur un très jeune gardien extraordinairement solide pour son âge, une fierté du centre de formation, Gianluigi Donnarumma. Les Rossoneri réussissent à atteindre la finale de la compétition, mais échouent face à la Juventus, avec des erreurs de concentration fatales du jeune gardien Gianluigi Donnarumma.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *