Ligue 1 : Comment trouver des clients pour du coaching ?

Fotothek df rp-c 1020018 Boxberg-O.L.-Kringelsdorf. Oberlausitzkarte, Schenk, 1759.jpg « Messi, Neymar et Mbappé dirigent le club, le vestiaire. Voici les leçons que peut tirer Mbappé de cet Euro, qui constitue le premier échec majeur d’une carrière jusqu’ici exceptionnelle. Tandis que le Barça prépare à Miami son premier match d’avant-saison, le chef de la stratégie de l’Inter Miami et ancien dirigeant de Barcelone, affiche les couleurs concernant Lionel Messi et oublie déjà que le joueur est sous contrat avec le PSG. Il est vrai, les trois vedettes n’aiment pas trop sortir du terrain en cours de match… Au-delà de ses performances, qui n’ont pas été à la hauteur de son incroyable Mondial 2018 ni de sa saison avec Paris, « Kyky » a aussi agacé par son attitude, donnant l’impression de vouloir tout faire sur le terrain. Mais à Paris, on le félicite de vouloir faire plus pour le Football de son pays.

Plusieurs opportunités s’offrent à lui : soit il prolonge au PSG, soit il reste un an de plus avec le risque pour le club parisien d’être libre en fin de saison. Le chanteur Soprano reste pour la troisième année consécutive la personnalité préférée des 7-14 ans, devant le youtubeur Michou qui se hisse directement sur la deuxième marche, selon le sondage annuel Ipsos pour Le Journal de Mickey, en kiosques mercredi. La star du PSG a beau avoir manqué son Euro, avec aucun but et le tir au but décisif raté (ou plutôt arrêté superbement par le gardien Yann Sommer) contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.), il reste le présent et le futur de l’équipe de France. On devrait pourtant avoir la même passion et le même soutien pour le football en général et notre club en particulier !

Alors qu’aucune information n’avait filtré le concernant, l’attaquant de Grenade Luis Suárez va s’engager avec l’OM a annoncé le club phocéen ce lundi soir. Le Lundi nous avons souvent une journée en retard de championnat qui est diffusée, par exemple de la Ligue 2, de la Serie A, de la Liga et même de la Premier League depuis peu. Par contre, les « experts » de l’autre côté de la Manche sont particulièrement bien placés pour évoquer les deux derniers entraîneurs virés par le Qatar, à savoir Thomas Tuchel, désormais à la tête de Chelsea, et Mauricio Pochettino, qui était un coach respecté en Premier League (pour son travail à Southampton puis Tottenham) avant son crash dans la capitale française. C’est un joueur capable de presser et de faire des différences face au jeu en éliminant, maillot sporting portugal 2021 alors qu’il est moins intéressant dos au but ou dans le jeu aérien. Le transfert de Luis Suarez à l’OM a d’ailleurs beaucoup fait parler en Espagne comme l’explique Benjamin Bruchet : « On parle d’une dizaine de millions d’euros, mais il y a encore des deals avec Watford, puisque Grenade n’avait pas la totalité des droits du joueur.

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur. Pour Gabriel Agbonlahor, l’ancien international anglais devenu consultant (talkSPORT), la mission de Pochettino était une mission impossible en raison de « la somme des égos qu’il y a là-bas, avec Neymar, Mbappé et Messi ». Afin de gagner le championnat et de se qualifier pour la Ligue des Champions, le Cheikh achète le gardien italien Salvatore Sirigu, le défenseur uruguayen venu de Fenerbahçe Diego Lugano, les pépites françaises Jérémy Menez, Blaise Matuidi et Kévin Gameiro, l’ancien milieu de la Juventus de Turin Mohamed Sissokho et l’espoir argentin Javier Pastore pour la somme record de 40 millions d’euros (record de Ligue 1 à l’époque). « Il m’a dit : ‘Il y a un défenseur français au Spartak qui est fait pour jouer à l’OM’, a révélé Pablo Longoria en conférence de presse, sans dater la conversation mais en précisant que son actuel collègue travaillait encore au Zénith Saint-Pétersbourg (2018-2021) à l’époque.

Parmi elles, le fait d’avoir un effectif plus francophone que maintenant. La séquence mettant en scène Mbappé parler en japonais avant cette aisance a donc fait mouche, notamment sur Twitter. En clair, le PSG va donc devoir se pencher sur l’arrivée d’un autre attaquant avant la fin du mercato. Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE samedi, le nouvel entraîneur du PSG a affiché son projet tactique en attaque pour Kylian Mbappé, qui va nécessiter le recrutement d’un autre attaquant : « Si on veut gagner en fraîcheur et éviter les blessures, il va falloir trouver un équilibre dans le temps de jeu. Nommé cet été sur le banc du PSG, Christophe Galtier a déjà une idée bien précise de la manière dont il souhaite utiliser Kylian Mbappé et réclame pour cela l’arrivée d’un autre attaquant sur le mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.