Ligue 1 2023-2023

La position de Dybala, sur la même ligne que Khedira pour former un triangle du milieu de terrain, bloque Danilo Pereira, libère de l'espace entre la ligne de pression et l'intérieur de Porto. Une grande partie de ces réceptions a été le résultat de la position dynamique de Khedira et Dybala : la première a ouvert sur le centre gauche tandis que la seconde sur le centre droit. Avant l'expulsion d'Alex Telles, la possession de balle de la Juventus était encore de 71 %, avec une précision de passe de 87 %. Il s'est limité à recevoir le ballon sur lui, à le protéger et à le décharger du pied droit dos au but. L'absence d'automatismes et le décalage naturel sur plusieurs lignes garanti par le système 4-1-3-2 ont rendu, si possible, la phase de possession de balle de Porto encore plus directe qu'à l'accoutumée. C'est précisément dans cet espace que Pjanic et Khedira ont pu recevoir, faire avancer la manœuvre et consolider la possession. La Juventus a dominé la possession en installant des tentes dans la moitié de terrain adverse. Sur le côté droit de leur attaque, le duo Cuadrado-Lichtsteiner a broyé une grosse quantité de jeu, avec des échanges continus et des chevauchements mutuels qui ont cependant fini par s'arrêter à 20 mètres du but adverse. Le duo Ruben Neves-Danilo Pereira était trop éloigné des attaquants et a mal travaillé tant dans les phases de pressing que de couverture, où il a été trop souvent mis au milieu par le triangle Pjanic-Khedira-Dybala.

L'expédient le plus intéressant a été l'abaissement de Birsa pour servir de lien et la position haute des milieux de terrain (dans le cas ci-dessous Castro) pour s'insérer derrière Wallace et Radu. La facilité avec laquelle la Juventus consolidait la possession, écrasant Porto dans sa moitié de terrain, allongeait trop le terrain pour que les Portugais remontent trop, favorisant la réussite des marquages ​​préventifs des défenseurs noirs et blancs sur les attaquants adverses. MISE À JOUR DU 18. 15 – Chiellini, Buffon, Bonucci, Marchisio, Lichtsteiner, Barzagli : ce sont les "Magnifiques 6" de la Juventus, capables de célébrer six championnats consécutifs avec la "Vieille Dame". Les 20 minutes de Pjaca, plus rapide dans les décisions et plus varié dans les mouvements que le Colombien, ont été décisives pour augmenter le danger de l'équipe. Cependant, ses mouvements ont ouvert de la place à Alex Sandro, qui a été l'arme offensive la plus puissante de la Juventus. Les chiffres défensifs de la Juventus avec le 4-2-3-1 sont remarquables et le déplacement à Porto a certifié la qualité du chemin parcouru.

Avec ce dernier choix les numéros de maillot des trois gardiens étaient définis : le titulaire Wojciech Szczesny a hérité du 1 de Gigi Buffon tandis que son adjoint, Mattia Perin, aura le 19 qui est resté inutilisé l'an dernier après sept ans sur les épaules de Leonardo Bonucci. En attaque (trois centres réalisés et autant de dribbles réussis, une passe clé et un tir au but), mais aussi en défense, sur le redoutable couloir à gauche de Naples, celui de l'enchaînement Ghoulam-Hamsik-Insigne : deux ballons récupérés et trois tacles tentés, un réussi et deux qui se sont soldés par des coups francs pour les Azzurri. La phase finale, choisie parmi les quatre finalistes, se déroule en Italie, dans deux villes, Milan et Turin. TURIN – Il n'y avait aucun doute, mais le statut officiel est maintenant arrivé sur les réseaux sociaux. San Bonaventura apparaît avec un visage sombre, inter survetement est couvert de vêtements liturgiques et se détache dans ses jambes une chevelure de cardinal rouge vif sur ses vêtements blancs. La longue pause due à la Coupe du monde Qatar 2022 est une excellente occasion de réfléchir sur les conditions de certaines équipes et sur les départements qui ont moins performé qu'ils n'auraient dû.

Le lendemain, le menu a complètement changé, privilégiant la défense comme plat principal : la Juventus et Porto étaient les deux équipes qui, avant ce match, avaient concédé le moins de tirs au but de tout le tournoi : 6,8 pour les Bianconeri et 7,3 pour les portugais. La carte des centres de Cuadrado : tous du front, tous des proies faciles pour les joueurs centraux portugais. Le choix du 4-4-2 était probablement une réponse aux problèmes potentiels de défense de la largeur du terrain avec le 4-1-3-2 habituel. Les Portugais se sont parfaitement alignés pour exploiter la manœuvre en noir et blanc, mais ce n'est que dans les premières étapes, avec la Juve un peu contractée, que les dragőes ont réussi à appliquer une certaine pression. Dans les 27 minutes à égalité, les Bianconeri n'ont que 8,7% de longs ballons. Dans les 7 premières minutes, Porto a réussi 2 des 3 tirs cadrés pendant tout le match. Yoann Gourcuff, fils du nouvel entraîneur des Rossoneri Christian Gourcuff. Le fan typique de l'AC Milan pendant de nombreuses décennies du XXe siècle appartenait à la classe populaire et ouvrière, c'est pourquoi les fans rivaux de l'Inter les appelaient casciavìt (maintenant un nom obsolète, utilisé jusqu'aux années 1980), qui en milanais signifie tournevis, précisément pour indiquer l'origine prolétarienne d'une grande partie des fans des Rossoneri.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot de foot inter milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *