Chelsea Lille : Qu’est-ce que les pharmaciens peuvent prescrire ?

Premier League. » L’espagnol, à l’image de son équipe, ne brille pas sur le terrain et le club chute dangereusement au bas du classement, contrastant avec l’année passée. Cependant, le début d’année 2018 est délicat pour les Blues et Hazard, bien qu’en dessous de ses performances habituelles semble le seul a pouvoir porter son équipe, notamment lors des débâcles face à Bournemouth et Watford. Hazard, vainqueur de la Ligue Europa pour son dernier match avec Chelsea. Le 9 mai, Hazard livre une passe décisive à Ruben Loftus-Cheek en demi-finale retour de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort mais les Allemands reviennent au score (1-1) comme au match aller. Avec aucun but et aucune passe décisive à la mi-saison. Cinq mois après, l’OM est 4e et dispute avec Nancy une place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2008-2009. Le club phocéen reçoit l’OL au Vélodrome le 6 avril 2008 et s’impose 3-1 grâce à un doublé de Niang et un but de Djibril Cissé. Dans ce match, à Wembley, Eden réalise un match cinq étoiles et se distingue notamment par un superbe assist pour son nouveau coéquipier, Olivier Giroud.

Il est titulaire lors du match retour face à Chelsea en demi finale de la ligue des champions mais ne peut rien faire pour empêcher la victoire de son ancien club, 3-1 sur l’ensemble des deux matchs. 12. 10 août 2011 Stade de la Mosson, Montpellier, France Chili 1 – 1 Amical Titulaire. Il se fait requalifier amateur pendant la guerre et atteint la finale des Championnats de France en 1943 à 42 ans. Le club évite de peu la relégation lors de la saison 1941-1942, avant que les compétitions ne soient interrompues par l’extension de la Seconde Guerre mondiale. Le premier « entraîneur» (à l’époque ce titre n’existait pas) est le capitaine Virgilio Fossati, qui a dirigé l’équipe jusqu’en 1915, année de sa mort pendant la Première Guerre mondiale. Malgré cette seconde partie de saison morose, Chelsea réalise un bon parcours en FA Cup, arrivant jusqu’en 1/2 finale face a Southampton.

Le départ de certains cadres comme Nemanja Matic ou Diego Costa, piliers lors du titre de la saison précédente, affaiblit considérablement Chelsea. Zidane, idole du belge, rêvait depuis la saison précédente et donc depuis le départ du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo de faire d’Eden le successeur de la légende Portugaise. Malgré de gros investissements, avec l’arrivée de l’entraîneur italien Claudio Ranieri, du milieu anglais Frank Lampard ou de l’attaquant néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink, Chelsea rentre légèrement dans le rang, avec une 5e place en 2000, puis deux 6e place en 2001 et 2002, ainsi qu’une défaite en finale de la Cup en 2002. En difficulté sur le plan financier, Chelsea se qualifie in extremis pour la Ligue des champions à l’issue de la saison 2003 grâce à une victoire 2-1 face à Liverpool. Défait à deux reprises par l’Inter Milan, Lille réalise l’exploit de l’emporter dans le froid moscovite (0-2). Cette victoire place les nordistes en position de force lors de l’ultime journée, à domicile face à Trabzonspor, tête de série numéro 4. Alors qu’une victoire devait permettre de rejoindre les 1/8, les dogues sont incapables de trouver la faille dans une défense turque regroupée.

Recruté pour plus de 100 millions d’euros, l’international belge est irrégulier, survetement de foot non aidé par des pépins physiques. La saison suivante s’avère plus délicate pour Hazard. Il ne dispute son premier match de la saison avec les blues qu’au début du mois de septembre, contre Leicester. ↑ Il est certain que les deux équipes ne se sont pas rencontrées, l’Olympique de Marseille ayant joué un match amical le 21 octobre contre Camp Musso en remplacement du match prévu contre l’Herculis de Monaco. Aligné dans un trio offensif spectaculaire avec Diego Costa et Pedro, Hazard se montrant décisif et présent dans la plupart des grands matchs, inscrivant notamment un but lors du triomphe 4-0 contre Manchester United, trois buts en deux matchs contre Manchester City ou encore un but en 1/2 finale de FA Cup contre Tottenham Hotspur. Alors que les pronostics sont en faveur du club catalan, qui développe sous la houlette de Johan Cruyff un jeu d’attaque et spectaculaire, à l’opposé du jeu défensif de Capello, l’AC Milan l’emporte par un score de 4-0 à Athènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.