↑ « Albanie U21 contre Autriche U21

Le Brésil est l'une des nations qui composent la Fédération internationale australienne de football AFI. Cela faisait partie de la mentalité anglaise : l'équipe refusait de jouer des coupes du monde, se proclamant la meilleure du monde et invitant des adversaires qui se déclaraient les meilleurs. Un incendie dans la nuit du 6 novembre 1995 a endommagé plusieurs tombes royales et une grande partie de l'ancien palais des rois de Merina. En plus, bien sûr, d'avoir déjà vaincu plusieurs fois dans des décisions et d'avoir célébré plusieurs titres contre ses rivaux Corinthians, Palmeiras, Santos et Portuguesa. Même en défense, il a marqué deux fois en Coupe : à ses débuts, au cours desquels les Italiens ont écrasé les États-Unis par 7-1 ; et dans le bris d'égalité des quarts de finale, contre la forte Espagne. Six fois vainqueur de la Ligue des champions, c'est le club anglais le plus titré de l'histoire de la compétition, il a remporté le premier titre au stade olympique de Rome lors de la saison 1976-77 face au Borussia Mönchengladbach d'Allemagne sur le score de 3- 1. L'année suivante, il remporte le deuxième championnat en battant Bruges, de Belgique, par 1-0, au mythique stade de Wembley, à Londres. Il ira à Milan en 1940, après avoir remporté un autre titre italien avec l'Inter. En 2021, il a brisé l'hégémonie de la Juventus (ennechampion) en remportant le championnat d'Italie pour la 19e fois avec quatre manches d'avance.

Quatre ans plus tard, la star a participé à la deuxième Coupe de l'équipe nationale italienne, maintenant en tant que capitaine de l'équipe. L'International Champions Cup 2018 était un tournoi amical de football disputé par 18 équipes, six de Premier League : Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham, trois de La Liga : Atlético de Madrid, Barcelone, Real Madrid., quatre de Serie A : Internazionale, Juventus, Milan, Roma, deux de Bundesliga : Bayern Munich et Borussia Dortmund, deux de Ligue 1 : Lyon, maillot ligue 1 2023 Paris Saint-Germain et un de Primeira Liga : Benfica. Le but était le seul but du nouveau match, permettant aux Italiens d'avancer dans le tournoi. Meazza s'est également distingué dans le classique entre l'Internazionale et Milan, avec douze buts accumulés par les deux équipes, notamment par l'Inter, étant le meilleur buteur de la rivalité milanaise jusqu'à ce qu'il soit dépassé dans un but par Andriy Shevchenko. Il sera à nouveau meilleur buteur lors des saisons 1935-36 et 1937-38, maillot barcelone 2023 cette saison où il sera à nouveau champion. Il est toujours le meilleur buteur du derby, aux côtés de Roberto Boninsegna, qui a également joué pour les deux.

Ses parents étaient également joueurs de volley-ball et il a joué au volley-ball dans son enfance mais a décidé de se concentrer sur le football dès l'âge de douze ans. La rivalité entre les deux clubs ne fera que grandir à partir des années 1960, mais Meazza est dans les records du soi-disant Derby D'Italia pour avoir été le premier des trois joueurs qui ont réussi à marquer trois buts en une seule rencontre entre les deux ( Franco Causio et Alessandro Altobelli étaient les autres), lors d'une victoire 4-0 lors de la saison 1935-36. Sur les douze buts marqués par Meazza dans ce duel, dix étaient pour l'Inter. En Ligue Europa, il a fini par être éliminé par le Celta de Vigo en huitièmes de finale. Plus tard, lors de la finale victorieuse contre les Hongrois, il était, aux côtés de son collègue Ambrosiana-Inter Giovanni Ferrari, l'un des deux seuls joueurs restants à avoir participé à la finale de 1934. Il a eu un rôle décisif dans le deuxième but italien : il a reçu le ballon de Ferrari dans la surface de réparation, a dribblé devant son marqueur et a servi Silvio Piola, du point de penalty, pour marquer. Avec l'équipe nationale italienne, il fut champion du monde en 1934 (où il fut élu meilleur joueur de la compétition) et 1938 (en tant que capitaine de l'équipe), étant l'un des deux seuls détenteurs des deux titres (aux côtés de Giovanni Ferrari), tenant pendant quarante ans le record d'artillerie de l'Azzurra.

En signe de protestation, Pedro Silva, le joueur qui aurait commis la faute, lors de la remise des médailles, a jeté la sienne à terre. À la fin de la saison, le joueur a terminé avec 44 matchs, 16 buts et 11 passes décisives. Aubameyang a quitté le Borussia Dortmund après 4 saisons et demie avec 213 apparitions, 141 buts et 36 passes décisives. Lors d'une conférence de presse après le match, il a fait confirmer sa démission par le président Duilio Monteiro Alves. La bonne forme est en effet revenue, et Nasri a impressionné par ses performances et ses chiffres cette saison, qui a été sa meilleure pour le club londonien. La finale de Wimbledon 2009 est une étape importante dans cette rivalité. En finale, ABC a affronté Ituiutaba (aujourd'hui Boa Esporte) qui avait éliminé Criciúma, égalant les deux matchs 1-1 à 0 avec un but de Cascata marqué à la 26e minute de la seconde mi-temps, avec lequel l'équipe d'alvinegro est rentrée à la maison avec le avantage d'un match nul. Et encore une fois, il était le favori, mais il a perdu en quart de finale contre James Blake. La saison 1945-46 le voit porter à nouveau un kit Nerazzurri, mais celui de l'Atalanta, où il montrait déjà des signes de décadence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *